La météo de ce mois de juillet a été toute pourrie, il est tombé des litres et des litres de flotte, mais pas uniquement. En effet ici à Ritzing le climat est assez rude, observerz donc ces gros machins, bien plus gros que des grelons ! Il y en a partout dans le jardin devant la maison...
Ah mais non c'est pas tombé du ciel... c'est nos super blocs de polystyrène expansé (PSE) carbonné de chez Röfix (lambda 0,031 W/(mK)). Avec leur 20cm d'épaisseur cela nous fait un R = 6,45.
Ces blocs constituent notre Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE). Nous les mettons sur les murs, à l'extérieur de la maison, et hpo... le tour et joué, voilé notre maison isolée par l'extérieur. Nous pouvons emménager, fastoche, non ?
LoL... non ce n'est malheureusement pas aussi simple.
Il ne s'agit pas d'empiler tous ces blocs sur le toit pour ce la maison soit isolée. Il va nous falloir dsiposer ces blocs le long des murs, afin de faire comme un manteau à notre maison, un manteau qui va venir protéger la maison contre les attaques thermiques, aussi bien le froid l'hiver (il fera chaud dedans car la chaleur ne partira pas, comme avec une thermos), que doux l'été (car la chaleur excessive de l'été sera bloquée dehors, comme avec une glacière).
Conception, naissance et vie d une maison passive en région Lorraine.
Bienvenue
Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog, n'hésitez pas à poster un commentaire. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !
Bon surf!!
Bon surf!!
Libellés
isolation
structure
VMC double flux
triple vitrage
récupération des eaux de pluie
chauffage au sol
extérieurs
Consommation d'énergie
maison bois
dalle
plans
électricité
chappe
fondations
hourdis
maison passive
ponts thermiques
toiture
Label Performance mention BBC Effinergie
blower door test
maison bioclimatique
plomberie
vide-sanitaire
béton
terrassement
étanchéité
étude thermique
entrevous
escalier
permis de construire
projet
revue de presse
vide sanitaire
définition
mardi 19 juillet 2011
Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE)
Ce billet vous a plus ? Partagez-le !
Libellés :
isolation
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire