Poser du carrelage sur des murs en bois requiert une petite préparation préalable. En effet, les murs en bois massifs, sont plutôt lisses, il convient donc d'y appliquer une espèce de peinture "rugueuse" (contenant du sable) qui permettra au mortier-colle de s'accrocher à quelque chose. Voici un aperçu de la mixture colorée en rose afin que l'on puisse facilement voir où on en a mis :
Et voilà nos murs des wc tout rose, prêts à être carrelés :
Et dire qu'on s'est fait ch*er à les poncer ces murs... ils étaient devenus tout lisse; ben c'était pas une bonne idée. Tant pis.
Conception, naissance et vie d une maison passive en région Lorraine.
Bienvenue
Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog, n'hésitez pas à poster un commentaire. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !
Bon surf!!
Bon surf!!
Libellés
isolation
structure
VMC double flux
triple vitrage
récupération des eaux de pluie
chauffage au sol
extérieurs
Consommation d'énergie
maison bois
dalle
plans
électricité
chappe
fondations
hourdis
maison passive
ponts thermiques
toiture
Label Performance mention BBC Effinergie
blower door test
maison bioclimatique
plomberie
vide-sanitaire
béton
terrassement
étanchéité
étude thermique
entrevous
escalier
permis de construire
projet
revue de presse
vide sanitaire
définition
mercredi 17 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour, très intéressée car nous sommes en train de construire avec le même système de construction (panneau bois massif contrecollé) nous aimerions savoir ce que vous avez utilisé comme produit pour faire tenir le carrelage directement sur le bois dans les WC et salles de bain ? ainsi que le nom de cette peinture bleue pour l'étanchéité... merci beaucoup pour votre réponse et merci pour votre blog qui pour nous est très précieux...
RépondreSupprimer