Bienvenue

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog, n'hésitez pas à poster un commentaire. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !
Bon surf!!

vendredi 21 octobre 2011

Premières gelées

Cette nuit il a gelé, du coup ce matin c'était tout blanc dehors :
Il a bien entendu fallu gratter le pare-brise.
Le thermomètre extérieur indiquait -4°C alors qu'il était près de 8h (il est descendu aux alentours de -9°C au plus bas dans la nuit).
A l'intérieur la température a également baissée, et nous n'avons plus très chaud. En effet nous nous étions habitués à la température ambiante qui oscillait aux alentours de 22°C. Maintenant il ne fait plus que... 20°C, ce qui nous parrait presque frais. Nous sommes bien content de voir que le principe de la maison dite "passive" fonctionne à merveille: il fait bon dans la maison alors qu'il fait très froid dehors et que nous n'avons aucun système de chauffage opérationnel !

2 commentaires:

  1. Quand vous indiquez "aucun système de chauffage opérationnel" Ok mais la ventilation, comment est-elle assurée pour conserver les 20° ? (avec -4° à l'extérieur).

    RépondreSupprimer
  2. Comme indiqué à l'heure actuelle ni PAC (Pompe A Chaleur) [chauffage], ni la VMC (Ventilation Mécanique Controlée) n'est opérationnelle.
    Donc à ce jour il n'y a aucune ventilation.
    Nous effectuons le renouvellement de l'air à l'ancienne, c'est à dire en ouvrant les fenêtres : ce qui permet à notre air vicié (mais chaud) de partir et à l'air neuf (mais froid) de rentrer.
    Ce qui exlique que la température intérieure a pas mal chuté dans la maison, tout en restant très vivable (encore au-dessus de 20°C) LoL
    Bien entendu pour effectuer ce renouvellement de l'air nous attendons le moment propice dans la journée; nous n'ouvrons les fenêtres en grand par -4°C.
    Vivement que le VMC soit mise en route, ainsi l'air neuf rentrera préchauffé, ce qui fait que la température ne descendra plus (ou très peu) lors du renouvellement de l'air.

    RépondreSupprimer