Bienvenue

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog, n'hésitez pas à poster un commentaire. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !
Bon surf!!

mercredi 16 novembre 2011

Mise en service de la VMC double-flux

Aujourd'hui la VMC a enfin été mise en service. Aussi à partir de maintenant nous n'avons plus besoin d'ouvrir les fenêtres afin de renouveler l'air de la maison, la VMC va s'en charger tout en optimisant les transferts d'énergie. L'air vicié expulsé dans le vide sanitaire va pré-chauffer l'air neuf aspiré dehors.

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    comme vous, j'envisage de rejeter l'air vicié dans mon VS ventilé.
    ceci avant tout pour des raisons pratiques car j'aurai un tuyau de 180 mm en moins dans ma gaine technique et me simplifiera la vie pour le reste des réseaux elec et eau.

    Ma principale crainte concerne l'humidité de l'air vicié. Votre VS n'est t'il pas trop humide à cause du rejet d'air? Quel taux d'humidité a votre air vicié?

    Merci pour votre aide. Ludovic

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Je dois dire que je ne vais pas régulièrement dans le vide sanitaire, mais celui-ci n'est pas spécialement humide, au contraire je trouve que c'est sain.

    Quel est le taux d'humidité de l'air vicié ? Aucune idée, la console de contrôle de la VMC ne nous donne pas cette information.

    Par contre ce que je peux dire c'est qu'il y a un système qui récupère l'eau contenu dans l'air et qui l'évacue (ça se trouve en dessous de la VMC). Je ne pense donc pas que l'air vicié soit spécialement humide.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Mes recherches m ont fait découvrir Paul et Zendher. Quels sont la marque & le modèle de vmc 2f que vous avez retenu ? Et qu' est ce qui a guidé votre choix
    Merci
    Julien

    RépondreSupprimer
  4. La réponse à cette question se trouve sur le côté gauche du blog par exemple, dans la liste des entreprises qui sont intervenues.
    En l'occurence nous avons une VMC double-flux de chez Atlantic, le modèle exact étant DuoLix.
    Il est vrai que les marques dont vous faites mention sont de qualité nettement supérieures, et proposent des rendement de l'ordre de 98%, alors que notre modèle n'a qu'un rendement de 92%.
    Le tout est alors un histoire de calculs lors de l'établissement des calculs thermiques, mais également une histoire de ... budget, car les produits Paul sont (étaient) très nettement plus cher (de l'ordre de 3 fois plus cher).

    RépondreSupprimer