Les travaux continuent d'avancer tranquillement. Sur les fondations se sont levés des murs de 80 cm de haut. Ils sont la suite logique de la "mission secrète" menée avec succès par notre fils, Arthur. Ces rangs de parpaings constituent notre vide sanitaire.
Notez bien que sont sont les seuls parpaings qui seront employés sur notre chantier, car le reste de la maison est constitué de panneaux de bois massifs contre-collés.Prochaine étape: le "tiramisu aux fraises" avec une recette très proche de celle employée par Alain dans le cadre de son projet de construction d'une maison passive et écologique en Indre et Loire.
Merci pour la citation mais la recette appartient à Balie (la femme de Fred²) dans cette fameuse réplique: http://www.khebyxos.org/maison/index.php?post/2010/10/04/Intervention-du-ma%C3%A7on%2C-encore-et-toujours#c610
RépondreSupprimer;)
Bonne continuation
Alain
Bonsoir Alain,
RépondreSupprimerMerci pour la source du "tiramisu aux fraises".
Bon du coup:
1) j'ajoute le blog de Fred² et Balie dans mes liens
2) je corrige mon post : nous ne ferons pas un tel tiramisu, mais un véritable vide sanitaire.
Merci pour eux ;)
RépondreSupprimerEt je pense que tu peux garder le tiramisu dans ton post :)
Alain
Ah je préfère, parce que du coup je ne comprenais comment avec un tiramisu tu passais tes gaines techniques et tes canalisations a posteriori !
RépondreSupprimerRendons à César ce qui appartient à César (ou plutôt, à Cléopâtre) : l'image du tiramisu aux fraises (aussi farfelue soit-elle) est plutôt pas mal, et c'est à ma femme qu'on la doit ;-)
LOL, comme tu avais été mystérieux, je n'avais pas imaginé que tu avais dans l'idée de remplir ton vide sanitaire de sable d'où la confusion ;)
RépondreSupprimerJ'avais déjà rendu à Balie ce qui appartenait à César (voir ma 1ère réponse à ce billet).
Sinon, tu passes un bon week end après avoir traité ta femme de farfelue? :)
Alain