En chemin nous rappelons à Arthur sa réaction lorsque nous lui avons montré le terrain fin Avril: "d'accord pour mettre notre nouvelle maison ici, mais c'est moi qui la construit !" nous avait-il déclaré.
Nous lui avions répondu "D'accord, mais pour cela tu devras d'abord aller à l'école et travailler bien."
C'est chose faite. Depuis Avril, Arthur est devenu propre (fini les couches en journée). Il est allé à l'école en Septembre, dans la petite section de maternelle. Il y a travaillé, si bien que sa maîtresse a jugé qu'elle n'avait plus rien à lui apprendre et qu'il devait donc passer dans la classe supérieure: celle des moyens.
Alors, il est temps pour Arthur de passer à l'action... Nous nous rendons sur le terrain. Il est gelé (nous aussi), la lune est encore là. Il est bientôt 8h.C'est tout blanc ici, le givre recouvre la plaine. C'est beau. Nous assistons au lever du soleil.
En attendant le matériel, Arthur découvre les fondations de la maison. Par là le garage, là l'entrée "ding dong", ici l'escalier qui mènera aux chambres des enfants situées à l'étage, là la chambre de papa-maman, ici le salon, la place pour le canapé, la télé, la WII (si le Père Noël en apporte une), la cuisine, etc...
Ca y est les ouvriers arrivent avec une bonne heure de retard, dûe aux conditions climatiques.
Ils préparent une mixture dans une brouette, c'est un peu comme pour la cuisine, on met des ingrédients, on ajoute de l'eau, on touille... c'est prêt !
Allez zou... on emmène la brouette sur place.
Un des ouvriers pose de la "pâte" sur le sol, il la lisse. Puis avec mon papa ils m'aident à porter ce gros parpaing que je dépose sur cette "pâte". Quelques petits coups de marteau pour tasser tout ça, et voilà ! Je viens de poser la première pierre !!
C'est pas si difficile, alors j'en pose une deuxième, puis je prends la pose avec mon papa qui est très fier de moi :-)
Et voilà, la "mission secrète" est accomplie avec succès. Youpi !
Excellent, bravo Arthur !
RépondreSupprimerLe geste semble sûr! Tu pourrais faire un excellent bâtisseur !!
Et au fait t'inquiètes pas, tu verras, un jour la brouette sera trop petite pour toi !
Excellent! Oui c'est un temps à sortir le bonnet! Félicitations à vous et j'espère que tout va bien se passer dans les meilleurs délais ;)
RépondreSupprimerUn futur chef de chantier? ^^
Félicitations Arthur ! Et bô boulot dans cette belle maison à venir... Plein de bonheur à vous dans cette belle aventure !!!
RépondreSupprimer@uréli@, @n@ïs et M@ti
Vu comment arthur travaille bien. En sautant de classe au bout de deux mois, il sera peut être ingénieur avant la fin des travaux et posera la dernière pierre.lol. Bisous à vous quatre.jess
RépondreSupprimerEn fait Arthur a sauté de classe, non pas au bout de 2 mois, mais au bout d'un seul mois... LoL
RépondreSupprimerMais rassure toi, il ne fera pas pareil tous les mois, qu'il prenne son temps et profite de son enfance.
en fait c'est un concours de bonnet! :D
RépondreSupprimerfélicitations pour la première pierre !
avez-vous caché un gri-gri, autre bonnet ou quelque chose dans cette première pierre pour porter bonheur à la maison?
bon courage à tous par -4°!
christophe
Bonjour, c'est les futurs voisins de la parcelle 16 !!! et ben dit donc ça avance bien !!! toute la famille met la main à la pate c cool !!! de notre coté nous avons opté pour une maison poteau poutre finalement !!! bientot on dépose le permis de construire !!! Par contre la construction sera pour le printemps !!!
RépondreSupprimerAmicalement Michel et Dolorès et les enfants !!!!
Coucou à tous !!
RépondreSupprimerMerci pour vos encouragements !!
Bonjour les voisins :)), on est content que vous commenciez bientot et on espère que l'année prochaine on pourra faire une belle fête de rue avec tous les nouveaux arrivants :), histoire de démarrer notre vie ritzingeoise dans la convivialité et la bonne humeur !!