Bienvenue

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog, n'hésitez pas à poster un commentaire. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !
Bon surf!!

mercredi 17 août 2011

Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE) (8)

Dehors la mise en place du polystyrène se poursuit :

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je projette une construction en bois massif, et c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai parcouru votre blog.
    trois questions :
    -qu'elle est l'épaisseur de vos murs?
    -qu'elle est l'épaisseur de l'isolant extérieur?
    -pourquoi avoir choisi du polystyrène en isolation extérieure plutôt qu'une laine de bois. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore tranché, et votre avis m'intéresse.
    Avec mes remerciements. Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    En réponse à vos questions:

    - l'épaisseur de bois de nos murs est de 9.5cm pour les murs extérieurs et 7.8cm pour nos murs intérieurs ;

    - l'épaisseur de l'isolant extérieur est de 20cm ;

    - nous avons préféré utiliser du polystyrène graphité pour plusieurs raisons
    1) ayant un lambda = 0.031 plutôt que de la laine de bois (qui a un lambda de 0.040) car cela nous fait des murs moins épais; pour obtenir des performances égales il nous aurait fallu 6cm d'épaisseur en plus.
    2) le polystyrène que nous avons retenu ne se détériore pas aux UV, ni au intempéries
    3) sans oublier l'aspect budget...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai comme un doute sur la compatibilité niveau perspirance entre les différents éléments constructif, le polystyrène étant étanche à la vapeur ...
    L'endroit ou se produira le "point de rosée" est il connu ?

    RépondreSupprimer