Bienvenue

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog, n'hésitez pas à poster un commentaire. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !
Bon surf!!

lundi 8 août 2011

Tempête... encore

Et c'est reparti...
Nous pensions que la tempête de samedi était si violente que c'était exceptionnel, et bien non. On remet ça aujourd'hui.
Le ciel commence par devenir tout noir
Dans un pré non loin, le cheval qui habituellement va se réfugier sous un arbre pour s'abriter un peu de la pluie s'y met, mais n'y reste que quelques secondes. Son instinct animal lui dit que quelque chose de violent se prépare, aussi il quitte son arbre et va se placer à quelques mètres, en plein pré, totalement exposé. Au moins là il ne risque pas de se prendre la foudre ! Comme quoi en cas de foudre, ne pas rester sous un arbre et aller se placer en terrain dégagé: vous serez complètement trempés mais au moins vous ne risquez pas de finir totalement grillés.

Puis c'est de nouveau le déluge. Le jardin est tellement gorgé d'eau que ce n'est pas un potager qu'on pourrait y faire mais une rizière  ;-)
Inutile de dire que les ouvriers se sont arrêtés de travailler dehors. Ils sont partis se réfugier en vitesse dans leur fourgon, puis ils ont quitté le chantier. Non seulement ils ne peuvent rien faire, mais en plus les murs seront tout trempés il va falloir attendre qu'ils sèchent pour poursuivre la mise en place de l'isolation thermique par l'extérieur.

2 commentaires:

  1. L'isolant laissé sous la pluie, ça craint ... nous avons aussi fait une ITE mais en STO-Poly RT+ mais seulement 14cm. Ils avaient laissé un paquet comme ça sous le soleil, la pluie ... je te dis pas la tête du truc à la fin du chantier. Heureusement ils n'ont pas essayé de le poser, ça devait être un paquet en trop. Tous les autres étaient stockés dans notre cave.
    Ton isolant ne craint pas les UV durant la pose?

    RépondreSupprimer
  2. Non, contrairement aux autres polystyrènes graphités (ceux proposés par les autres producteurs), les polystyrènes Röfix de la gamme Relax ne sont pas sensibles aux UV, aucune protection n'est donc nécessaire durant leur mise en œuvre.

    RépondreSupprimer