Après plus d'un an de recherches, nous n'avons pas trouvé la maison de nos rêves dans le panel des maisons à vendre... alors nous avons pris la décision un peu folle de nous lancer dans l'aventure de la construction. Bien vite, il est apparu que nous rêvions tous les deux d'une maison en bois.
Notre première démarche a été de nous renseigner et de prendre contact avec diverses entreprises au salon Habitat & Bois à Epinal en septembre 2009. A notre retour, nous savions que le budget envisagé était compatible avec nos ambitions et que nous allions pouvoir nous lancer dans l'aventure... chouette !
Conception, naissance et vie d une maison passive en région Lorraine.
Bienvenue
Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog, n'hésitez pas à poster un commentaire. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !
Bon surf!!
Bon surf!!
Libellés
isolation
structure
VMC double flux
triple vitrage
récupération des eaux de pluie
chauffage au sol
extérieurs
Consommation d'énergie
maison bois
dalle
plans
électricité
chappe
fondations
hourdis
maison passive
ponts thermiques
toiture
Label Performance mention BBC Effinergie
blower door test
maison bioclimatique
plomberie
vide-sanitaire
béton
terrassement
étanchéité
étude thermique
entrevous
escalier
permis de construire
projet
revue de presse
vide sanitaire
définition
mercredi 16 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour ces infos intéressantes, mais au final, quel est le budget à prévoir pour ce type de maison, terrain et maison entièrement équipée ?
RépondreSupprimerTrès bonne journée.
Alors le budjet dépend de différents critères:
RépondreSupprimer- localisation du terrain d'un point de vue géographique ( les prix sont différents suivant qu'on achète en creuse ou par exemple en zone frontalière)
- la surface de la maison
- la technique retenue (ossature ou bois massif ..)
mais on peut dire que pour une maison passive, il faut compter environ un surcoût de 20% par rapport à une maison traditionnelle (surcout provenant notamment des fenêtres et de l'isolation ). Néanmoins, ce surcoût est à l'heure actuelle amorti (compte tenu des prix actuels des énergies) en 12 à 15 ans ... car il ne faut pas oublier que la maison passive ne possède aucun système de chauffage ...