Bienvenue

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog, n'hésitez pas à poster un commentaire. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !
Bon surf!!

mardi 12 octobre 2010

Pré-étude thermique

Lors de messages précédents nous avons déjà évoqué la structure du toit plat ainsi que celle de la dalle.
Nous détaillerons prochainement :
- les murs extérieurs à base de murs en panneaux de bois massif
- puis les fenêtres triple-vitrage

Enfin nous vous parlerons des systèmes :
- de renouvellement de l’air (VMC double flux à haut rendement)
- d’eau chaude sanitaire (ballon thermodynamique)
- le chauffage
- la récupération de l’eau de pluie

L’objet de ce message est de vous présenter les résultats de la pré-étude thermique. Celle-ci est basée sur les solutions actuellement retenues que ce soit tant d’un point de vue technique que sur le point de vue financier. Enfin, ils reposent sur un résultat au test d’étanchéité à l’air (blowdoor) de 0,6 sous une pression de 4 Pascals.

Une étude finale sera re-effectuée ultérieurement une fois que la maison sera réalisée (les caractéristiques techniques des matériaux ou des systèmes peuvent changer un peu) et tiendra surtout compte des résultats réellement mesurés pour le test d’étanchéité à l’air (blowdoor). Or nous avons un objectif en terme d’étanchéité inférieur à 0,6 sous une pression de 50 Pascals, ce qui est équivalent à moins de 0,15 sous 4 Pascals. Un article ultérieur traitera des tests blowdoor et des différences de pressions évoquées ici.


Ce qui correspond aux coûts énergétiques suivants :
Quelques constatations :
- ATTENTION ! Il s'agit de consommation annuelle !!!
- nous paierons plus en abonnement au réseau électrique qu'en consommation tout équipement confondu.
- la part du chauffage représente 86 euros pour chauffer notre grande maison (dire qu'à l'heure actuelle pour la maison où nous sommes locataires cette facture de chauffage est supérieure à 1200 euros)

Rappel: notre projet est situé en Lorraine, région où la température hivernale descend facilement aux alentours de -20°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire