Bienvenue

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog, n'hésitez pas à poster un commentaire. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !
Bon surf!!

mardi 12 octobre 2010

Demande du Label Performance BBC-Effinergie de Promotelec

Les résultats de notre étude thermique étant suffisamment bons, nous pouvons demander à obtenir le label "Performance BBC-Effinergie" délivré par Promotelec. Aussi nous avons déposé un dossier :

Nous n'avons plus qu'à attendre que notre dossier soit accepté et espérons qu'il ne rencontrera pas trop d'embuches.
En effet, nous avons été contraints de faire quelques aménagements dans notre projet initial de maison passive afin de tacher d'obtenir cette certification. Pourquoi ? Et bien tout simplement car elle constitue le sésame vers les aides financières accordées aux gens qui font des bâtiments économes. Or ces aides représentent dans notre cas près de 30.000 euros ; nous n’avons pas les moyens financiers de faire la fine bouche et de passer à côté.

4 commentaires:

  1. Bonjour et tout d'abord félicitations pour votre projet!
    Puis je vous demander quels sont les aménagements que vous avez fait afin de vous conformer au label BBC. Même si c'est trop tard pour nous, j'ai abandonné la labellisation BBC de notre maison passive, je pense que ça peut être intéressant pour les autres.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. 30 000 € ! o_O Effectivement, ça laisse rêveur, et ça peut aider sur pas mal de points... J'imagine qu'outre les avantages financiers purs, il doit y en avoir d'autres ?... Non ?

    RépondreSupprimer
  3. Non, le fait d'obtenir le label BBC Effinergie ne présente aucun avantage particulier autre que financier car c'est le sésame nécessaire pour avoir droit aux aides de l'Etat.

    Le "top" c'est que pour avoir prétendre à ces fameuses aides il faut faire une construction basse consommation. Or une maison passive c'est une maison qui consomme bien moins d'énergie qu'une maison BBC Effinergie. Pourtant le label "Passivhaus" n'est pas reconnu, le fait de l'avoir ne sert donc strictement à rien... en France; car ce n'est pas le cas chez nos voisins allemands, belges, luxembourgeois...

    RépondreSupprimer
  4. Conclusion: l'Etat ne subventionne que les maisons qui font "bien", mais pas celles qui font "très bien".

    RépondreSupprimer