cliquez pour agrandir |
Comme on peut très nettement le voir sur cette photo, ceux qui disent que les fenêtres des maisons passives ne s'ouvrent pas ont... raison ! Ben oui, les notres ne s'ouvrent effectivement pas. LoL
Plus sérieusement, en fait pour la St Valentin, c'est à dire la veille de la date de début de pose des fenêtres, notre partenaire LUX Fermetures, nous a tout bonnement annoncé que nos vitrages sont un peu "hors du commun" (pour mémoire il s'agit du vitrage Planibel Tri produit par AGC glass unlimited (Asahi Glass Co., Ltd)).
Aussi, le fabriquant de ces fameuses vitres, n'en a pas en stock, et doit les mettre en production, ce qui engendre un retard de... 3 semaines; la nouvelle date de pose annoncée est donc : à partir du 7 mars.
C'est pas cool d'autant plus qu'au planning était prévu la pose de l'électricité. La maison n'étant pas close, nous ne prenons pas le risque de commencer les travaux d'électricité à l'intérieur, car le prix du cuivre est tel qu'il aurait sans doute tôt fait de se volatiliser. Or la pose de l'isolation de la toiture ne peut démarrer qu'une fois l'électricité de l'étage mise en place (on détaillera pourquoi par la suite).
Notre projet prend donc 3 semaines dans la vue comme on dit.
En attendant, la plupart des ouvertures ont été bâchées afin de limiter les effets des intempéries.
Allez... plus qu'une semaine à patienter avant de pouvoir vous présenter nos véritables menuiseries.
Décidément, les fenêtres c'est le point faible à chaque fois, pour Fred²: http://www.khebyxos.org/maison/index.php?post/2011/01/21/Boum%2C-2-mois-dans-la-vue et pour nous: http://maison.guillet.free.fr/dotclear/index.php?post/2010/11/23/Mise-%C3%A0-jour-du-planning-de-notre-chantier-2
RépondreSupprimerBon courage pour la suite ;)