Bienvenue

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog, n'hésitez pas à poster un commentaire. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !
Bon surf!!

jeudi 10 février 2011

Le Républicain Lorrain (édition Thionville-Hayange)

Le Républicain Lorrain a couvert l'évènement et a publié un article dans son édition locale Thionville-Hayange le 10 février 2011.
Voici la une de l'édition locale :

Puis l'article (page 3)
A voir sur le site du journal Le Républicain Lorrain.

6 commentaires:

  1. Félicitations, c'est une belle pub ;)

    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Un petit rappel: nous ne cherchons pas à faire de la pub, car nous ne sommes pas des architectes cherchant à valoriser notre savoir faire, ni des vendeurs de bois ou quoi que ce soit, nous sommes simplement des (eco-)citoyens cherchant à se faire construire une belle maison, notre maison, respectant des normes de construction permettant d'avoir un très faible besoin en énergie pour se chauffer.
    Nous voulons par contre participer à faire connaitre ce mode de construction auprès de nos concitoyens français qui semblent ignorer que les maisons passives ça existe, mais également auprès de ceux qui ne croient absolument pas que cela fonctionne... surtout dans notre région où les hivers sont rigoureux.
    Pourtant il existe de nombreuses maisons passives dans les pays nordiques comme par exemple la Suède, la Finlande, etc...
    alors si chez eux ça fonctionne pourquoi pas chez nous ?

    RépondreSupprimer
  3. C'était exactement le sens de mon propos, en parlant de ce type de construction cela va peut être inciter plus de monde à y venir. D'où le terme de "pub", que tu as peut être mal compris.

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait Alain, et c'est aussi une des raisons pour laquelle nous avons décidé de faire un blog : pour faire connaitre les maisons passives, montrer que contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, elles peuvent être jolies, leur fenêtre peuvent même s'ouvrir (si, si), on peut en faire dans des régions froides, et puis... elles sont "rentables" (enfin ça on verra précisément lorsqu'on sera rentré dans la phase de consommation effective, et qu'on en sera à effectuer le suivi de ces consommations).

    RépondreSupprimer
  5. Super projet!
    Mais petite question ... comment vous contacter?!
    Qui sommes nous? deux eco-citoyens, nous voulons nous lancer dans la meme aventure a Thionville ou nous venons d'acheter un terrain.....
    Laurent

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Laurent,
    Si vous voulez communiquer avec nous par messages privés, laissez nous vos coordoonées (adresse mail) dans un commentaire (celui-ci sera censuré afin de protéger vos coordonnées), et nous vous répondrons par mail.

    RépondreSupprimer